-10% sur votre 1ère commande avec le code NAKAFIRST -10% sur votre 1ère commande avec le code NAKAFIRST

5 conseils pour une rentrée apaisée

Avec la rentrée qui approche à grand pas, ou même tout au long de l’année, pas facile de garder le cap. Le stress nous envahit à l’idée de devoir assurer sur tous les fronts : le travail, la famille, la vie sociale, la maison… Découvrez nos meilleurs conseils pour redémarrer du bon pied en toute sérénité.

Faire des coloriages mandalas

Chez naka, on porte un intérêt tout particulier pour l’art. Cette discipline fascinante fait appel à nos sens et nos émotions et permet de s’exprimer librement, de s’évader.

Grande tendance depuis le confinement, les coloriages mandalas séduisent un grand nombre de personnes et sont parfaits pour déconnecter et prendre du temps pour soi. Qu’il s’agisse de mandalas, de peinture ou en réalité n’importe quelle activité manuelle et artistique procurera le même effet !  Le fait de rester concentré sur une activité permet de calmer le mental et les pensées instantanément. Sur un fond de musique, on laisse voguer notre créativité et on se laisse guider par nos inspirations. Une activité idéale pour s’apaiser !

personne qui peint un mandala sur un carnet éclairé par une lampe

Pratiquer une activité sportive

Vous connaissez sûrement les bienfaits du yoga et du pilates. On vous l’accorde, c’est un peu vu et revu ! Et pourtant, il faut dire que ces disciplines sont très efficaces pour lutter contre l’anxiété. En plus des étirements du corps en douceur, elles permettent en même temps de se focaliser sur les sensations pour un moment de lâcher-prise total.
Les sports d’équipes sont eux aussi d’excellents exutoires du stress. Une bonne séance de basket, de foot, ou de volleyball, et on se retrouve empli d’un sentiment de bien-être intense grâce aux endorphines. Et même si vous n’êtes pas des plus sportifs, vous pouvez toujours vous fixer l’objectif de rentrer à pied du travail au moins une fois par semaine !
groupe de personnes jouant au volley au coucher du soleil

Pratiquer la méditation

Pour lutter contre le stress, méditer serait encore plus efficace qu’une semaine de vacances ! Incroyable non ? Et en plus, c’est assez facile à mettre en place.
L’idée c’est de se créer un petit rituel le matin ou le soir (ou les deux idéalement) et prendre quelques minutes pour s’offrir un retour à soi. Les yeux fermés, on respire profondément et on se concentre uniquement sur les sensations de son corps, comme le toucher des vêtements sur la peau, l’air qui entre dans les poumons, le ventre qui se gonfle. Quelques minutes de méditation quotidienne suffisent pour retrouver un sentiment de calme.
On recommande aussi grandement les exercices de cohérence cardiaque, pour se focaliser sur sa respiration et oublier les contrariétés. Plusieurs applications existent sur smartphone pour faciliter l’exercice : en suivant un mouvement de vagues, en se calant sur le rythme d’agrandissement et de rétrécissement d’une forme… Cette matérialisation visuelle du souffle permet d’inspirer et d’expirer en rythme pour atteindre un niveau de bien-être idéal.
personne en tailleur qui tient un bol tibétain face à une fumée d’encens

Se ressourcer dans la nature

Quoi de mieux qu’une marche en pleine nature pour décompresser et évacuer les ondes négatives ? A la montagne ou à la mer, qu’importe ! L’objectif est simple : partir quelques minutes (sans son téléphone !) pour aérer son cerveau et se ressourcer… Une vraie digital détox pour se recentrer sur l’essentiel et ne plus penser à rien. Simplement admirer les paysages qui s’offrent à nous, et respirer un bon coup. Et si en plus c’est devant un coucher de soleil, on est fans !
fille qui fait de la randonnée au sommet d’une montagne au coucher du soleil

Boire un naka

Of course ! On ne vous la présente plus, mais notre boisson promet de vous offrir un délicieux moment de flottement.

Formulée à base de cannabidiol (CBD), la molécule aux effets apaisants et relaxants de la plante de chanvre, naka permet de se recentrer en un instant. Avec naka, on plonge dans des saveurs inconnues et on regagne notre bulle pour une pause hors du temps. Parfait pour détendre son corps et apaiser son esprit ! Découvrez-en plus sur naka sur notre page produit.

canettes colorées naka en biais sur un fond beige

Et vous quelles sont vos astuces pour vous relaxer ?
Partagez-nous vos meilleurs conseils sur Instagram et dans les commentaires.

Laisser un commentaire: