Pour la petite histoire…

Lancée fin 2020, naka est le fruit d’une longue remise en question post confinement.
Yan, aux manettes de l’aventure, habite à Lyon et travaillait pour une grande marque de food aux journées cadencées.
Lorène vivait à Paris au rythme du métro, boulot, apéro (quand même), dodo.
Puis 2020 arrive, comme un sursaut, un réveil, un déclic : une lucidité dans ce monde suspendu pendant le confinement.

Envie de tout lâcher,
de déconnecter,
de tout recommencer.

Une soif d’inventer quelque chose qui nous ramène à l’essentiel, d’imaginer ses propres règles. De créer une boisson qui illumine notre quotidien, ralentit le rythme, pour nous offrir ce délicieux moment de flottement.

naka est née !

… Et pourquoi naka ?

naka signifie « le centre, l'intérieur, le milieu » en japonais.

Chez naka, on aime à penser que notre boisson sera le centre de toutes vos pensées et de toute votre attention dès la première gorgée.
C’est le pouvoir de l’instant présent.
Se laisser porter pour un voyage éphémère juste au-dessus de votre quotidien. Se recentrer sur vous-même, loin de toutes pensées parasites.
Profitez de cette sensation de bien-être et de relâchement en mettant naka au cœur de votre vie.

Et la méduse dans tout ça ?

La méduse est une espèce animale d’une magie peu égalée, qui jouit d’une palette de couleurs incroyablement riche et somptueuse : du bleuté doux évanescent au fuchsia électrique.
C’est un animal mystérieux d’une rare beauté.

Son mouvement majestueux s’assimile à une danse voluptueuse, d’une élégance hypnotique.
Un ballet grandiose et captivant dans un univers marin fascinant, au son atténué et au rythme ralenti.
A la fois élégante, vaporeuse et apaisante, elle représente à elle seule les forces et propriétés de notre boisson.

Le gang des méduses

Yan

Cet ex-trublion du goût est aux rênes de notre belle aventure naka. Toujours souriant et jovial, ce véritable boute-en-train embarque tout le monde sur son passage

Sa méduse préférée : la méduse géante (pour son côté « toujours dans la demi-mesure")

Une anecdote chez naka : il offre une petite plante de chanvre à tout nouvel arrivant et rêve d’avoir un aquarium avec des méduses dans le bureau

Lorène

Passionnée par l’univers de la food depuis toujours, elle met tout son dynamisme au service de naka. D’un enthousiasme débordant, elle a gardé un petit côté « parisienne » de son ancienne vie (mais chut ne lui dites pas), bien qu’elle soit amoureuse de sa Bretagne natale.

Sa méduse préférée : la méduse boulet de canon (Lorène, hyperactive…? non!)

Une anecdote chez naka : elle a demandé à goûter le produit dès son entretien : ben quoi, il fallait bien faire redescendre la pression ?

Jacques

Tout droit venu de la capitale, cet amoureux de la gastronomie et du secteur de la boisson est l’allier qui nous manquait. Ce vagabond dans l’âme est prêt à tout pour faire grossir notre secteur GMS. Ancien responsable d’une équipe de foot, il dribble dans tout Paris pour implanter notre boisson pétillante & apaisante.

Sa méduse préférée : La méduse boussole, pour toutes ses excursions dans les magasins de la capitale

Une anecdote chez naka : une canette naka explosée dans la valise dès sa 1ère semaine à Paris… naka 1 / valise 0 !

Elise

Cette passionnée de photos et de spiritueux est une véritable créative sans limite. Ancienne présidente de BDE, elle est toujours volontaire pour se rendre sur le terrain et faire déguster notre boisson au CBD.

Sa méduse préférée : la méduse crinière de lion, pour son amour de la savane africaine

Une anecdote chez naka : elle n’a pas hésité à mettre son chat à contribution pour les vidéos tik tok de naka ! On adore !

Adrien

Toujours prêt à relever de nouveaux challenges, Adrien (a.k.a le belge de l’équipe) a rejoint naka avec l’ambition de démocratiser le CBD. Cet aventurier et épicurien aime parcourir le monde et apprécie les plaisirs simples de la vie. C’est aussi un batteur et rugbyman confirmé rempli de peps qui nous éclabousse de bonnes vibes !

Sa méduse préférée : la méduse bleue (comme la couleur de ses yeux)

Une anecdote chez naka : Dès son premier jour, il a refait la déco du bureau en placardant son argumentaire de vente (il est chaud, on vous le dit !)

Alexandre

Sur les traces de son père entrepreneur, Alexandre est un travailleur né au sens des affaires bien aiguisé. Ambitieux et vif d’esprit, il s’investit pleinement dans son rôle de commercial pour faire rayonner naka. Et le soir, c’est dans les lieux les plus branchés de Lyon que l’on retrouve ce fin gourmet adepte de la fête !

Sa méduse préférée : la méduse lune, lui qui vit de jour comme de nuit

Une anecdote chez naka : Son premier challenge a été de démarcher les établissements … sans canette ! Et oui, il était là avant même la production !

L'art, notre territoire

L’art est une discipline qui fait appel à nos sens et à nos émotions. C’est une forme d’expression unique qui permet de nous déconnecter, de nous évader, de rêver.

Pensée comme une œuvre d’art, notre canette a été imaginée par notre directeur artistique Jean-Marc Effantin, et designée par l'artiste chinois Jason Lyon, basé en Angleterre (représenté par l’agence Brilliant Artists).

Reconnaissable par son univers féérique, enchanté et surnaturel, Jason a dessiné pour naka un tableau envoûtant et mystérieux.

Ses dessins colorés s’inspirent de la beauté de la nature, de ses couleurs et de ses formes, mais également de la mythologie et de sa passion pour la science-fiction.

Son imagination sans limite enchante le spectateur et l'émerveille devant la beauté du monde naturel aux perspectives surnaturelles.

Pour découvrir son univers plus en détail, n'hésitez pas à faire un tour sur ses réseaux :

Manifesto

Le monde est frénétique, c’est vrai.
Mais on peut difficilement le contrôler.
Ce qu’on peut faire, en revanche, c’est le réenchanter.
L’illuminer autrement.
Le colorer plus joyeusement.
Boire naka c’est prendre le temps d’un délicieux moment de flottement.
Savourer des saveurs inconnues.
Découvrir des frissons inédits et sans alcool.
Faire un pas de côté pour porter un regard décalé et apaisé sur ce qui nous entoure.
Laisser voguer notre créativité.
Détourner les codes et se jouer des conventions.
Poétiser le monde.
Avec humour et élégance, toujours.
Et du CBD qui pétille dans nos verres, bien sûr.

Notre mission

Participer à une société plus apaisée

naka a pour vocation de vous offrir une douce parenthèse, un lâcher-prise, le temps d’un délicieux moment de flottement.
C’est une marque attentionnée qui participe, humblement et à son niveau, à un monde plus enchanté.

Se jouer des codes et des conventions

Notre marque est audacieuse, créative, voire impertinente. naka, c’est la boisson de ceux qui s’autorisent toutes les libertés, en s’affranchissant de tout conformisme.