Pour la petite histoire…

Lancée fin 2020, naka est le fruit d’une longue remise en question post confinement.
Yan, aux manettes de l’aventure, habite à Lyon et travaillait pour une grande marque de food aux journées cadencées.
Lorène vivait à Paris au rythme du métro, boulot, apéro (quand même), dodo.
Puis 2020 arrive, comme un sursaut, un réveil, un déclic : une lucidité dans ce monde suspendu pendant le confinement.

Envie de tout lâcher,
de déconnecter,
de tout recommencer.

Une soif d’inventer quelque chose qui nous ramène à l’essentiel, d’imaginer ses propres règles. De créer une boisson qui illumine notre quotidien, ralentit le rythme, pour nous offrir ce délicieux moment de flottement.

naka est née !

… Et pourquoi naka ?

naka signifie « le centre, l'intérieur, le milieu » en japonais.

Chez naka, on aime à penser que notre boisson sera le centre de toutes vos pensées et de toute votre attention dès la première gorgée.
C’est le pouvoir de l’instant présent.
Se laisser porter pour un voyage éphémère juste au-dessus de votre quotidien. Se recentrer sur vous-même, loin de toutes pensées parasites.
Profitez de cette sensation de bien-être et de relâchement en mettant naka au cœur de votre vie.

Et la méduse dans tout ça ?

La méduse est une espèce animale d’une magie peu égalée, qui jouit d’une palette de couleurs incroyablement riche et somptueuse : du bleuté doux évanescent au fuchsia électrique.
C’est un animal mystérieux d’une rare beauté.

Son mouvement majestueux s’assimile à une danse voluptueuse, d’une élégance hypnotique.
Un ballet grandiose et captivant dans un univers marin fascinant, au son atténué et au rythme ralenti.
A la fois élégante, vaporeuse et apaisante, elle représente à elle seule les forces et propriétés de notre boisson.

Le gang des méduses

Yan

Cet ex-trublion du goût est aux rênes de notre belle aventure naka. Toujours souriant et jovial, ce véritable boute-en-train embarque tout le monde sur son passage

Sa méduse préférée : la méduse géante (pour son côté « toujours dans la demi-mesure")

Une anecdote chez naka : il offre une petite plante de chanvre à tout nouvel arrivant et rêve d’avoir un aquarium avec des méduses dans le bureau

Lorène

Passionnée par l’univers de la food depuis toujours, elle met tout son dynamisme au service de naka. D’un enthousiasme débordant, elle a gardé un petit côté « parisienne » de son ancienne vie (mais chut ne lui dites pas), bien qu’elle soit amoureuse de sa Bretagne natale.

Sa méduse préférée : la méduse boulet de canon (Lorène, hyperactive…? non!)

Une anecdote chez naka : elle a demandé à goûter le produit dès son entretien : ben quoi, il fallait bien faire redescendre la pression ?

Eddy

Adepte de l’univers CHR et du monde de la nuit, ce bon vivant est passionné par son métier ! Fonceur et déterminé, ce petit-fils de restaurateur a le goût du challenge et a tout de suite décelé le potentiel de naka. Ancien escrimeur, il ne rate jamais sa cible et fait preuve d’une détermination sans failles.

Sa méduse préférée : la méduse crinière de lion, pour son mindset de vainqueur

Une anecdote chez naka : Il participait déjà aux afterworks naka avant même d’avoir commencé son poste

Anaïs

Dotée d’un esprit entrepreneurial incontestable, Anaïs a tout de suite adhéré à l’univers naka et eu l’envie irrésistible de se jeter à l’eau pour revenir dans sa région de cœur ! Assidue et créative, elle se donne les moyens d’atteindre ses objectifs tout en ayant une grande sensibilité artistique. Son crédo ? Pizza, naka & bachata

Sa méduse préférée : La méduse dorée pour son côté girly

Une anecdote chez naka : elle a déjà testé et approuvé les effets du CBD #peacemood

Adrien

Toujours prêt à relever de nouveaux challenges, Adrien (a.k.a le belge de l’équipe) a rejoint naka avec l’ambition de démocratiser le CBD. Cet aventurier et épicurien aime parcourir le monde et apprécie les plaisirs simples de la vie. C’est aussi un batteur et rugbyman confirmé rempli de peps qui nous éclabousse de bonnes vibes !

Sa méduse préférée : la méduse bleue (comme la couleur de ses yeux)

Une anecdote chez naka : Dès son premier jour, il a refait la déco du bureau en placardant son argumentaire de vente (il est chaud, on vous le dit !)

Alexandre

Sur les traces de son père entrepreneur, Alexandre est un travailleur né au sens des affaires bien aiguisé. Ambitieux et vif d’esprit, il s’investit pleinement dans son rôle de commercial pour faire rayonner naka. Et le soir, c’est dans les lieux les plus branchés de Lyon que l’on retrouve ce fin gourmet adepte de la fête !

Sa méduse préférée : la méduse lune, lui qui vit de jour comme de nuit

Une anecdote chez naka : Son premier challenge a été de démarcher les établissements … sans canette ! Et oui, il était là avant même la production !

L'art, notre territoire

L’art est une discipline qui fait appel à nos sens et à nos émotions. C’est une forme d’expression unique qui permet de nous déconnecter, de nous évader, de rêver.

Pensée comme une œuvre d’art, notre canette a été imaginée par notre directeur artistique Jean-Marc Effantin, et designée par l'artiste chinois Jason Lyon, basé en Angleterre (représenté par l’agence Brilliant Artists).

Reconnaissable par son univers féérique, enchanté et surnaturel, Jason a dessiné pour naka un tableau envoûtant et mystérieux.

Ses dessins colorés s’inspirent de la beauté de la nature, de ses couleurs et de ses formes, mais également de la mythologie et de sa passion pour la science-fiction.

Son imagination sans limite enchante le spectateur et l'émerveille devant la beauté du monde naturel aux perspectives surnaturelles.

Pour découvrir son univers plus en détail, n'hésitez pas à faire un tour sur ses réseaux :

Manifesto

Le monde est frénétique, c’est vrai.
Mais on peut difficilement le contrôler.
Ce qu’on peut faire, en revanche, c’est le réenchanter.
L’illuminer autrement.
Le colorer plus joyeusement.
Boire naka c’est prendre le temps d’un délicieux moment de flottement.
Savourer des saveurs inconnues.
Découvrir des frissons inédits et sans alcool.
Faire un pas de côté pour porter un regard décalé et apaisé sur ce qui nous entoure.
Laisser voguer notre créativité.
Détourner les codes et se jouer des conventions.
Poétiser le monde.
Avec humour et élégance, toujours.
Et du CBD qui pétille dans nos verres, bien sûr.

Notre mission

Participer à une société plus apaisée

naka a pour vocation de vous offrir une douce parenthèse, un lâcher-prise, le temps d’un délicieux moment de flottement.
C’est une marque attentionnée qui participe, humblement et à son niveau, à un monde plus enchanté.

Se jouer des codes et des conventions

Notre marque est audacieuse, créative, voire impertinente. naka, c’est la boisson de ceux qui s’autorisent toutes les libertés, en s’affranchissant de tout conformisme.